•  

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    La remplaçante, Frank Andriat

     

     

     

    Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence...


    1 commentaire
  • Agathe Haas est une jeune fille ordinaire, débordant d'imagination. Son père, violoncelliste dans un orchestre, est souvent absent et sa mère, couturière, travaille beaucoup à la maison. En allant livrer en France des robes et des chapeaux de mariée à la place de son patron, madame Haas a un accident de voiture. Ursula, la jeune fille au pair, est sur le point de partir pour se marier. Mais un jour après l'école, Agathe trouve sa voisine assassinée. Elisabeth arrive donc à point nommé pour s'occuper de sa nièce... et l'aider dans son enquête et déjouer les plans d'un trafiquant !

    La rue des mystères, Béatrice Nicodème

     


    1 commentaire
  • La salle de sciences naturelles ressemblait à un débarras rempli de choses horribles. Et puis soudain, au milieu des ustensiles de cuisine, des squelettes, des collections d'insectes, et des animaux empaillés, Kasuko se sentit envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande. Elle crut voir une ombre, un fantôme, ou un voleur, et s'évanouit. À partir de ce moment-là, plus rien ne fut normal. Kasuko avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, de savoir à l'avance ce qui allait se passer. En outre, les catastrophes se succédaient sur son passage, tremblement de terre, incendie, camion fou... Kasuko décida de se confier à quelqu'un de sûr, le gentil Masaru, par exemple, ou le professeur de sciences naturelles. Des discussions qui lui réservent de bien étranges surprises.

    La traversée du temps, Yasutaka Tsutsui


    6 commentaires
  • Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence :il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.

     

    La vie à reculons, Gudule


    1 commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Liam, treize ans, apprend par sa mère que son père va bientôt mourir. Du sida, infecté, lui dit-elle, lors d'une transfusion sanguine. Mais il sait que cela fait déjà longtemps que le sida ne se transmet plus par les transfusions. Qu'on lui ment. Il se souvient d'avoir vu son père avec un homme, et il comprend de qui vient ce sida. Son père fuit le domicile familial pour s'isoler dans un bungalow, au bord de la mer, loin de là. Liam et sa mère lui rendent de rares mais régulières visites. Jusqu'au jour où il se décide à aller lui-même le voir, pour tenter de comprendre le mystère de l'amour. Il passe quelques temps près de lui, tentant de l'aider à mourir, lui qui n'a pas encore appris à vivre...

    Le cerf volant brisé, Paula Fox


    1 commentaire
  • Au fil des canaux de Venise rôde l'ombre menaçante d'un dangereux assassin.

    Le chevalier Ardani mène l'enquête pour démasquer le meurtrier et éviter de nouvelles morts. Mais il est rapidement entraîné sur de fausses pistes puis dans un véritable traquenard où sa vie est mise en péril.

    Que cherche-t-on à lui cacher et qui protège le coupable?

    Le démon de San Marco, Michel Honaker


    1 commentaire
  • Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d'approche, celle-ci l'a rabroué.Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu'il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs... Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d'un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l'école avec de nouvelles ballerines rouges.Comment arrêter le tueur ?

    Le doux murmure du tueur, Nadine Monfils


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique