• La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre, Pierre Bottero

     

     

    Camille, 13 ans, est une collégienne brillante. Elle vit avec ses parents adoptifs assez froids qui attendent d'elle un comportement irréprochable et de bons résultats scolaires. C'est auprès de Salim, véritable "boule d'énergie" qu'elle trouve réconfort et amitié. Le jour où un camion fonce droit sur elle, sa vie change car elle se retrouve dans un autre monde où un étrange chevalier semble la connaître et lui donne le nom d'Ewilan. De retour dans le monde réel, elle partage sa découverte avec Salim et lui fait part de ses interrogations. Ensemble ils vont être confrontés à des rencontres, à des dangers, à des créatures effrayantes parce que Camille a reçu une mission. Quel rôle va-t-elle jouer dans l'autre monde?

    La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre, Pierre Bottero

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin à 09:12

    Ce roman est le premier d'une trilogie parue au début des années 2000. Pierre Bottero emmène son lecteur dans un monde réel ou étrange et c'est avec un réel enthousiasme qu'on y accompagne Camille-Ewilan et Salim. Le fantastique et ses personnages étranges y sont bien décrits. Le rythme est soutenu; l'intrigue est intéressante.

    Peu avide de de genre littéraire, j'ai pourtant été entrainée dans ce tourbillon, naviguant entre réel et fantastique, en n'ayant qu'une envie : savoir qui était réellement Camille et ce que "l'autre monde" attendait d'elle. On fait donc un pas de côté pour la suivre...

    Salim est un personnage très attachant. Issu d'une famille nombreuse et vivant dans un quartier populaire, il est à l'opposé de la vie menée par Camille la solitaire. Mais ce contraste va les unir. Il est aussi pétillant qu'elle est posée et il attire immédiatement la sympathie du lecteur pour le côté drôle du personnage (parfois peureux aussi).

    Le roman est intéressant car il permet d'imaginer "l'autre monde" avec ses animaux inquiétants, ses guerriers impitoyables, ses personnages imaginaires. Cependant si on veut connaître l'épilogue, il faut lire les trois volumes. Sinon on reste sur sa faim... Bonne découverte!

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :