• Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s'efforçant de vendre des films de seconde zone dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle a accepté ce travail accepté par dépit, parce qu'elle devait gagner sa vie et qu'Hollywood ne lui offrait pas d'emploi de scénariste escompté . Dans un endroit reculé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique devenu aveugle à la guerre s'en prend à elle, rejetant tout ce qui touche de près ou de loin au cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d'avis et aider le gestionnaire de la salle miteuse de la ville. Mais son attirance pour  Amberly, l'épouse du pasteur embrouille la situation. Son désir la conduit alors à des actes et des mensonges jusqu'à l'inévitable "Sans lendemain"...

    Sans lendemain, Jake Hinkson (traduction : Sophie Aslanides)


    1 commentaire
  • Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
    A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

     

    Là où chantent les écrevisses, Delia Owens


    1 commentaire
  • Atlanta, 1948

    Le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers agents noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith. Mais dans l'Amérique des lois Jim Crow, un "officier nègre" n'a le droit ni d'enquêter, ni d'arrêter un suspect, ni de conduire une voiture de police, ni de mettre les pieds dans les locaux de la police blanche. Quand le cadavre d'une jeune femme noire est retrouvé sur un dépotoir, Boggs et Smith décident d'enquêter officieusement. Alors que leur tête est mise à prix, il leur faudra dénouer les intrigues mêlant trafic d'alcool, prostitution, Ku Klux Klan et corruption et affronter un policier blanc brutal et corrompu qui dirige le quartier.

    Darktown, Thomas Mullen (traductrice : Anne-Marie Carrière)

     


    1 commentaire
  • Découvrir Liège autrement !

    Ce guide, réalisé par trois Liégeois passionnants et passionnés, vous fera découvrir la Cité ardente autrement, à travers 7 parcours originaux et bucoliques, voire insolites !

    D'une rive à l'autre, d'Amercoeur à Cointe, du Thier-à-Liège à Angleur en passant par Outremeuse...

    Soit près de 70 kilomètres de balades à pied à faire en famille, entre amis, en toutes saisons...

    Liège à pied, 7 parcours bucoliques et urbains, Charly Bailly, Julien Chapaux, Julian Huls


    1 commentaire
  • Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l’enquête réveille d’anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

    Tant que dure ta colère, Asa Larsson


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique