• Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux. Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précise quant à l’avenir du couple de tourtereaux...

     Corto Maltese, Tome 15 : Le jour de Tarowean, Ruben Pellejero


    1 commentaire
  • Accords sensibles, Régis Hautière (scénariste), Antonio Lapone (dessinateur), Christina Stella (coloriste)

     

     

     

    Avec en invité particulier, la musique jazz,  et dans un univers très "rétro", les personnages se croisent et cherchent l'amour... 


    1 commentaire
  • Astérix et Cléopâtre, Goscinny et Uderzo

     

     

     

    Parce que Cléopâtre lance un défi à Jules César, Astérix et son inséparable ami Obélix accompagnent le druide Panoramix en Egypte.

    Là, ils vont devoir aider un lointain cousin, architecte, à construire un palais majestueux en trois mois. Mais les Romains ne sont pas beaux joueurs, et il va falloir ruser...


    votre commentaire
  • "Cinq aventures complètes du détective de l'étrange"

    Lors de ses enquêtes, le détective Dick Hérisson est souvent confronté à des situations périlleuses et étranges. Son auteur, Didier Savard sait parfaitement jouer avec les nerfs de ses lecteurs.

    Basé dans le sud, Dick Hérisson est devenu un spécialiste des enquêtes de «l'étrange » que la raison ne suffit pas toujours à expliquer. Du vrai polar aux ambiances fantastiques dans un registre graphique "ligne claire".

    Cette intégrale réunit les épisodes 6 à 10 dans une ambiance résolument plus bretonne avec Frères de cendres, Le Tombeau d'Absalom, La Maison du pendu, Le 7e cri et La Brouette des morts.

     

    Dick Hérisson, Intégrale 2, Didier Savard

     


    1 commentaire
  • Johan et Pirlouit, La guerre des sept fontaines, Peyo

     

     

    Perdus dans une région aride et affamés Johan et Pirlouit, passent la nuit dans un château abandonné. À minuit,  fantôme apparaît : celui d'Aldebert de Baufort. Toutes les sources du pays se sont taries, et tant que l'eau ne coulera pas, le fantôme ne trouvera pas la paix.

    Johan décide de l'aider. Quels obstacles son ami et lui vont-ils rencontrer?


    2 commentaires

  • Journal d'un dégonflé (Tome 1 Carnet de bord de Greg Heffley), Jeff Kinney
     

     

     Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord. 


    1 commentaire
  • La quête d'Ewilan, D'un monde à l'autre, Lylian, Laurence Baldetti, Loïc Chevallier - adapté du roman de Pierre Bottero

     

     

    "La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité."


    1 commentaire
  • Lucky Luke, Des rails sur la prairie, Morris (dessin)  et Goscinny (scénario)

     

     

    Le président de la Transcontinental Railway s'inquiète car les travaux de construction du chemin de fer sont à l'arrêt. Or il faut réaliser une jonction est-ouest. 

    Il va donc faire appel à Lucky Luke pour découvrir les personnes mal intentionnées ne désirant pas la réussite de ce projet.

     


    votre commentaire
  • New York, années 50. Josuah Harrison, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.

     

    Purple Heart, Warnauts et Raives


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique