• Les fantômes de Manhattan, R.J.Ellory

     

     

    Annie possède une petite librairie. Un jour, Forrester, y entre et il propose à la propriétaire de lui parler de ses parents dont il a été proche. Il lui donne une lettre que son père avait écrite pour sa mère et le début d'un récit, faisant partie d'un livre inachevé.

    Elle fait également la connaissance de David dont elle "monte" amoureuse. Mais ces coïncidences sont-elles saines? Jack Sullivan, son voisin et ami, l'aidera à surmonter le choc des événements.

     

    Les fantômes de Manhattan, R.J.Ellory

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril à 10:11

    Ce qui m'a plu dans le roman, c'est l'amitié sans faille d'Annie et Jack. Le personnage d'Annie ne manque pas non plus d'attrait : naïve dans sa relation avec David, elle se montrera intraitable par la suite en montrant la force de son caractère.

    Dans les feuillets livrés par Forrester , on découvre comment l'enfant rescapé de Dachau a fait fortune à New-York avant de connaitre la déchéance. Même s'il s'agit d'un roman, les faits historiques en arrière plan sont tout à fait plausibles, tant les mafias se sont développées après la deuxième guerre mondiale.

    La chute est surprenante et elle est certainement l'argument phare pour vous convaincre de lire ce livre qui ne représente après tout qu'un divertissement correct.yes

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :