• La vie à reculons, Gudule

    Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence :il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.

     

    La vie à reculons, Gudule


  • Commentaires

    1
    Ranya Essabri
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:39
    Le récit m’a beaucoup plu car l’histoire parle d’ado qui ont plus ou moins le même âge que nous. Je ne m’identifie pas vraiment dans l’histoire mais je me suis mise à la place du garçon est séropositif à cause d’une transfusion sanguine. Cela m’a rendue triste pour lui mais j’étais plutôt heureuse que ça ne changeait pas grand-chose à sa vie à part que les adultes prenaient soin de lui un peu trop à son gout. Quand son professeur a parlé de son cas à la classe, ça m’a mise en colère car à cause de cela, il a été rejeté par les autres qui avaient peur de la maladie.

    En lisant le livre, j’ai appris comment le sida pouvait se transmettre et j’ai également aimé comment le « harcèlement » était abordé.

    La fin m’a plutôt déçue car finalement je ne sais pas si Elsa est officiellement sa copine donc ça nous laisse plutôt dans un suspense. Je trouve que ce n’est pas une vraie fin et qu’il pourrait avoir sûrement une suite à l’histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :