• Les disparues de Shangai, Peter May

     

     

    Li Yan est appelé par l'administration policière de Shangai pour enquêter sur la découverte de corps mutilés et découpés. Ceux-ci sont apparus lors d'un éboulement juste avant l'inauguration du chantier de construction d'une banque sino-américaine. Li fait appel à Margaret, médecin légiste, rentrée aux Etats-Unis pour l'enterrement de son papa.

    L'enquête s'annonce difficile vu l'état des corps et les retrouvailles entre Li et Margaret ne répondent pas aux attentes, tant les différences de culture les séparent encore et d'autant plus qu'une jeune policière chinoise a jeté son dévolu sur Li...

    Les disparues de Shangai, Peter May

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Novembre à 10:17

    J'ai retrouvé avec délectation Li et Margaret, une intrigue et une enquête se déroulant à Shangai avec un saut de puce à Pekin. Peter May assaisonne juste à point son récit de culture chinoise permettant le lecteur à "apprivoiser" quelques us et coutumes du pays.

    Comme partout le pouvoir et la richesse font front face à l'intégrité. Le trafic mis en place au centre de l'intrigue fait froid dans le dos et il faudra à Margaret et aux médecins chinois beaucoup de perspicacité et de patience pour en découvrir les tenants et aboutissants.

    Je ne me suis pas ennuyé une seule minute tant le suspense est présent. L'auteur arrive à tenir constamment le lecteur en haleine, tant sur le déroulement de l'enquête que sur l'évolution des sentiments entre les protagonistes.

    May est moins dans la description que dans sa trilogie écossaise et le rythme est beaucoup plus soutenu. Les deux me plaisent et je suis incapable de choisir la série que je préfère... Mais je vous conseille les épisodes chinois sans aucune hésitation si vous aimez ce genre littéraire.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :