• L'hypnotiseur, Lars Kepler

     

     

    Erik Maria Bark a pris la décision de ne plus travailler l'hypnose médicale depuis qu'une séance avait mal tourné. Mais quelques années plus tard, Joona Linna, inspecteur, l'appelle pour l'aider à résoudre un massacre familial. Il s'agit d'hypnotiser le fils, Josef, seul rescapé de la tuerie. Mais entretemps, Benjamin, le fils d'Erik, est enlevé et une course contre la montre s'installe : souffrant d'hémophilie, il risque de mourir si on le le retrouve pas à temps pour lui injecter son traitement...

    L'hypnotiseur, Lars Kepler

     

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre à 09:17

    J'avais d'abord délaissé ce roman car la couverture me rebutait avant de me décider à l'emprunter et à le lire.

    Je reste assez mitigée. D'une part, le suspense est présent, rien à redire. Le mystère est profond (aussi profond que les séances d'hypnose décrites à plusieurs reprises) et les intrigues difficiles à dénouer. Mais justement, j'ai trouvé que les deux enquêtes en parallèle ne rendaient pas plus consistante l'histoire, au contraire. La première aurait pu être plus courte puisqu'elle ne sert finalement qu'à déclencher la seconde. Fausse piste après fausse piste, il faut aller jusqu'en Laponie pour découvrir la résolution du problème. Les 628 pages m'ont donc paru très longues d'autant que le style de l'auteur avec des phrases très courtes "sujet-verbe-complément" rendaient ma lecture par moment difficile, même si je dois reconnaître que ce choix de construction littéraire apporte du rythme.

    J'ai cependant apprécié le personnage de l'inspecteur Joona Linna qui sait ce qu'il veut, où il va, malgré son petit côté "vous voyez que j'avais raison". Cela amène un peu de légèreté dans un roman bien sombre.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :