• La traversée du temps, Yasutaka Tsutsui

    La salle de sciences naturelles ressemblait à un débarras rempli de choses horribles. Et puis soudain, au milieu des ustensiles de cuisine, des squelettes, des collections d'insectes, et des animaux empaillés, Kasuko se sentit envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande. Elle crut voir une ombre, un fantôme, ou un voleur, et s'évanouit. À partir de ce moment-là, plus rien ne fut normal. Kasuko avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, de savoir à l'avance ce qui allait se passer. En outre, les catastrophes se succédaient sur son passage, tremblement de terre, incendie, camion fou... Kasuko décida de se confier à quelqu'un de sûr, le gentil Masaru, par exemple, ou le professeur de sciences naturelles. Des discussions qui lui réservent de bien étranges surprises.

    La traversée du temps, Yasutaka Tsutsui


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:19

    Dès le début de ma lecture, j'ai été interpellée par les ressemblances entre ce roman et des mangas. En cherchant des informations complémentaires, j'ai constaté que mon intuition était correcte : il existe bien une série de mangas du même auteur et du même titre (différents épisodes).

    C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai moins accroché, mais assurément il devrait plaire aux jeunes avides de ce genre littéraire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :