• La prédiction de Nadia, Marie Desplechin

     

     

    C'est terrible, ce qui arrive à Samir. Nadia, la meilleure voyante de la cité de la Victorine, lui a tiré les cartes. Elle lui a prédit qu'avant six mois, il aurait risqué sa vie pour sauver un ami et serait devenu un héros.

    Certains seraient très satisfaits, à la perspective d'un avenir aussi brillant, mais Samir, le silencieux et timide Samir, ne se voit pas en héros. Il décide de tout mettre en œuvre pour que la prédiction de Nadia ne puisse pas se réaliser. Pour commencer, il lui faut absolument fuir ses amis. Mais peut-on vraiment échapper à son destin ?

    La prédiction de Nadia, Marie Desplechin

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet à 19:45

    Marie Desplechin propose un beau roman à des lecteurs jeunes ou à des lecteurs "faibles". En 120 pages (police de caractère assez grande), elle raconte l'histoire d'un jeune garçon (Samir), timide, à qui une voyante prédit un acte de bravoure qui le mettrait en avant. Cependant, il préfère rester en retrait et ce n'est que le "hasard" qui fera de lui un héros.

    L'écriture est belle et l'histoire sympathique. L'autrice s'y entend à merveille pour accrocher son public : des phrases courtes, un vocabulaire simple et juste, un langage courant, un déroulement chronologique.

    Je conseillerais ce livre à un public désireux de passer un agréable moment, avec une belle histoire, des personnages gentils et un dénouement heureux.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :