-
frères de sang, Mikaël Ollivier
Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...
-
Commentaires
Que se passe-t-il dans la tête des jeunes? Pourvu que cela ne donne pas de mauvaises idées, à cause des erreurs des adultes!
En tout cas, le roman est vite lu, trop vite même tellement on s'attache aux personnages.
3Anissa2411Jeudi 12 Mai 2022 à 20:21J’ai bien aimé le livre car il y avait du suspense, une fin inattendue et des personnes que je ne pensais jamais qu’ils allaient exister. On a suivi l’histoire avec Martin et je trouve ça vraiment cool car c’était comme si on était dans l’histoire.4wesley2.7Dimanche 15 Mai 2022 à 20:57J' ai bien aimé le livre car il y avait du suspense,
de la créativité et de l'originalité mais je n'ai pas apprécié quand la grand-mère dit au garçon
qu'ils sont demi-frère. Et j'ai aussi bien aimé le livre car il n'est pas très long à lire, le scénario était bien.
Ajouter un commentaire
Un roman haletant, palpitant qui pousse le lecteur à le découvrir d'une traite. L'écriture fluide participe grandement à l'envie de savoir, de même que le nombre de pages assez réduit. Nul besoin de fioritures pour intéresser et plonger le lecteur dans l'histoire. L'identification au personnage principal est aisée, et dès le début, on n'a qu'une envie : voir ses démarches aboutir positivement.
Il fait également la part belle à l'amour fraternel : envers et "contre tous", Martin va tout faire pour démontrer que son frère est innocent.
Je le recommande donc à tous ceux friands de ce genre à partir de 14 ans.
Par ailleurs, l''auteur a notamment écrit Star-crossed lovers destinés aux adolescents et Re-nouvelles vertes, un recueil de nouvelles à allure écologique vraiment intéressantes.