• Cadavres chinois à Houston, Peter May

     

     

    Jackson, shérif adjoint, découvre dans un camion frigorifique abandonné quelques dizaines de cadavres. Ce sont les corps de Chinois qui tentaient d'entrer illégalement en Amérique, la Montagne d'Or. Mais dans le carnet trouvé sur un des malheureux cadavres, des indications laissent Li Yan pensif : pourquoi cette hécatombe et pour quelle raison une marque discrète de piqûre est-elle constatée sur tous les corps? Il semblerait que la mort n'ait pas frappé "par hasard" et qu'une organisation criminelle se cache derrière l'affaire. Margaret Campbell et Li Yan se retrouvent ensemble confrontés à l'angoisse des découvertes au fur et à mesure de l'enquête...

    Cadavres chinois à Houston, Peter May

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre à 08:09

    J'ai hésité longtemps avant d'emprunter ce roman dont la 4ème de couverture laissait sous-entendre une possibilité de pandémie sanitaire. Les souvenirs de longs mois de quarantaine imposés par la récente crise de la Covid-19 étaient encore trop présents. Et puis j'ai franchi le pas...

    Les retrouvailles de Li Yan et de Margaret, même si elles se déroulent aux Etats-Unis ne sont pas plus simples pour eux qu'en Chine. Mais ils sont obligés d'enquêter ensemble, avec leur formation respective. De nombreuses surprises les attendent tout au long du récit tant personnelles que professionnelles. Peter May dévoile une société chinoise "clandestine" qui détient les pouvoirs des associations criminelles installées aux USA et une face cachée des trafiquants de drogue colombiens : deux réels dangers pour l'humanité.

    Dans ce roman, Li Yan apparait encore plus fort et les remarques racistes qu'il subit entrainent des réponses cinglantes parfois teintées d'humour qui amènent un peu de légèreté dans l'ambiance morose.

    J'ai apprécié ma lecture. Le texte et les rebondissements sont addictifs : pas question d'abandonner le livre avant de savoir, même si je me disais que le coupable serait découvert et puni (enfin presque ...). Une petite pause avant de lire le sixième tome de cette série chinoise que j'ai abordée dans le désordre. Peu importe, le plaisir reste présent.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :