• Victime 2117, Jussi Adler Olsen

     

     

    Joan, journaliste catalan freelance se rend à Chypre où il compte obtenir un bon sujet avec la "victime 2117", une réfugiée morte lors de la traversée de la mer.

    Au même moment, à Copenhague, Alexander, 22 ans et vivant en reclus, décide d'agir pour montrer au monde entier que c'est le manque d'intérêt et l'égoïsme qui entrainent ces situations de morts d'immigrés, comme la 2117.

    Et enfin, Assad reconnait cette victime la femme qui l'avait recueilli avant qu'il ne vienne au Danemark.

    Les trois affaires, plus ou moins liées, risquent d'avoir des conséquences terribles que Carl et son équipe vont tenter d'éviter...

    Victime 2117, Jussi Adler Olsen

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:12

    La huitième enquête du département V ouvre les portes sur le passé d'Assad et éclaire les amateurs de la série sur l'origine de son amitié avec les frères Bjorn. Le lecteur est entrainé tambour battant dans une course contre la montre visant à éviter un ou des attentats terroristes. Le thème diffère donc de ceux des précédents volumes puisqu'en remontant dans le passé d'Assad, Jussi Adler-Olsen dévoile la violence des interrogatoires en Irak et la façon qu'ont les terroristes d'endoctriner pour arriver à leurs fins mortelles.

    Rose, de retour après deux années d'absence, et Gordon s'entraident pour éviter une hécatombe de tués par le fait du jeune dérangé Alexander. Le suspense est omniprésent tout au long du roman. Carl, leur chef est "déchiré" entre l'aide qu'il veut apporter à son ami Assad dans sa guerre contre le terrorisme, celle qu'il doit apporter à Rose. Pour couronner le tout, il se doit d'être présent auprès de Mona qui vient de lui annoncer une grossesse tardive.

    Il n'y a pas une minute de répit tout au long des 616 pages, mais vu la gravité des faits, l'humour auquel l'auteur avait habitué ses lecteurs est moins présent dans ce polar (ayant par ailleurs obtenu le prix Babelio en 2020).

     

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :