• Police, Jo Nesbo

     

     

    A l'hôpital, dans une chambre gardée jour et nuit, un patient dont l'identité n'a pas été révélée, meurt. Tout, ou presque, indique qu'il s'agit d'un meurtre. Mais la police est déjà sur le pont car d'anciens policiers sont assassinés sauvagement sur le lieu d'affaires non résolues auxquelles ils avaient pris part. L'équipe de Harry Hole, bien peu conventionnelle, se reforme et engage l'ex inspecteur comme consultant...

     

    Police, Jo Nesbo

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 07:32

    Ramener Harry Hole, son héros, laissé pour mort, à la vie était un fameux défi. Nesbo l'a relevé avec brio. Il laisse longtemps planer le doute pourtant. Est-ce Harry le mystérieux patient anonyme? Tout le laisse croire jusqu'à son meurtre.

    Pendant ce temps-là d'autres affaires méritent toute l'attention de la police et le lecteur s'engage, grâce à l'imagination de l'auteur, sur d'autres chemins. Mais parfois il y en a tellement qu'il faut redoubler d'attention pour ne pas perdre sa route et rester dans une impasse. D'anciens meurtriers resurgissent du passé... Nesbo s'y entend pour tromper le lecteur, mais j'ai trouvé que la confusion engendrée était parfois plus "désagréable" que palpitante.

    Le roman est malgré tout bien construit. J'ai regretté la disparition d'un proche de Harry. Mais le dernier chapitre vaut à lui seul le détour dans la manière "coup de théâtre" dont il est amené: il faut toutefois le mériter et lire l'entièreté de l'opus pour le savourer. Bonne lecture!

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :