• Monsieur Rectitude et Génial Olivier, T1 : L'école en folie

     

     

    Olivier Delabranche (Génial Olivier) est à la fois cancre et génie. Féru d'électronique, il invente des machines et des gadgets qui devraient l'aider dans sa scolarité car à l'école, c'est un cancre. Peu doué pour les matières habituelles et surveillé de près par son instituteur, Monsieur Rectitude, il utilise ses inventions afin de sauver la mise.

    Monsieur Rectitude et Génial Olivier, T1 : L'école en folie

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2021 à 09:51

    Publiées dans les années 1960 dans le magazine Spirou, les histoires courtes mettent en évidence le génie créatif d'Olivier pour tenter de s'en sortir sans trop de mal à l'école. Si on replace la bd dans son contexte historique, nul doute que ses inventions ne démériteraient pas dans des histoires d'espionnage...

    Le dessin est fort classique (ligne claire), le scénario est simple et recèle quelques jeux de mots dont certains révèlent un vocabulaire plus soutenu. Si le fil conducteur (les inventions multiples) peut étonner au départ, on se lasse vite des situations répétitives.

    Malgré tout, je ne suis pas mécontente de la découverte mais je conseillerais plutôt cette bd à de jeunes lecteurs amateurs du genre.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :