• Mon petit coeur imbécile, Xavier-Laurent Petit

    Mon petit coeur imbécile, Xavier-Laurent PetitToudoum... Toudoum... Chaque matin, Sisanda commence par compter les battements de son coeur et le nombre de jours qu'elle a vécus depuis sa naissance. Puis, elle regarde sa mère se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines : Maswala, sa Mamantilope, cavale pour le plaisir pendant des heures, pieds nus, là où même les bergers ne vont pas avec leurs troupeaux. Sisanda, elle, ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels ! Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent... Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...


  • Commentaires

    1
    Daniela 425
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:06
    Ce livre m'a plu car sisanda avait un problème de coeur mais sa mère n'a pas baissé les bras.C'est ça qui m'a le plus touchée dans le livre.Je vous le conseille car il est vraiment intéressant rempli d'émotions et avec un peu de suspense.
    2
    Sosofia
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:15
    Ce livre m'a plu car je ne pensais pas qu'il y aurai cette fin. Je vous le conseil car il est touchant. La maman de sisanda est très courageuse et elle nous donne une leçon de vie: toujours aller jusqu'au bout.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :