• Mon petit coeur imbécile, Xavier-Laurent Petit

    Mon petit coeur imbécile, Xavier-Laurent PetitToudoum... Toudoum... Chaque matin, Sisanda commence par compter les battements de son coeur et le nombre de jours qu'elle a vécus depuis sa naissance. Puis, elle regarde sa mère se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines : Maswala, sa Mamantilope, cavale pour le plaisir pendant des heures, pieds nus, là où même les bergers ne vont pas avec leurs troupeaux. Sisanda, elle, ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels ! Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent... Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...


  • Commentaires

    1
    Daniela 425
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:06
    Ce livre m'a plu car sisanda avait un problème de coeur mais sa mère n'a pas baissé les bras.C'est ça qui m'a le plus touchée dans le livre.Je vous le conseille car il est vraiment intéressant rempli d'émotions et avec un peu de suspense.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sosofia
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 13:15
    Ce livre m'a plu car je ne pensais pas qu'il y aurai cette fin. Je vous le conseil car il est touchant. La maman de sisanda est très courageuse et elle nous donne une leçon de vie: toujours aller jusqu'au bout.
    3
    Gloria88
    Mercredi 2 Juin 2021 à 19:04
    Gloria88
    Ce livre m’a beaucoup plu car j’ai vu que son oncle la portait sur le dos et le fait que sa mère n’a pas baissé les bras et a participé à un concours pour la guérir est touchant. Mais ce que je n’ai pas aimé ce sont les voisins car ils disaient à la mère de Sisanda d’abandonner, qu’elle allait gaspiller de l’argent si elle perdait. Lais je vous conseille de le lire, il est chouette.
    4
    Haddour
    Vendredi 4 Juin 2021 à 21:00
    J'aime beaucoup ce livre car l'histoire est très originale,touchante et bien évidemment à une fin très heureuse car la petite fille a pu faire l'opération même si sa mère n'a pas vraiment gagné le marathon.
    5
    Siham
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:12
    Je conseille ce livre à beaucoup de monde car il est vraiment sympa. (ajouter un point) J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont le livre est fait, (ajouter une virgule) les textes sont bien séparés et le vocabulaire est simple.
    6
    Soulayman1F
    Mardi 26 Avril 2022 à 23:30
    "Mon petit cœur imbécile" m’a vraiment plu car on voit tout ce que sa mère est prête à faire pour que sa fille garde sa vie. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est de voir la solidarité des gens pour qu’une petite fille qu’ils ne connaissaient même pas garde sa vie. Je recommande ce livre.
    7
    Mohamed 1F
    Samedi 30 Avril 2022 à 12:02
    Je trouve que ce livre est très bien mais trop prévisible. En effet, on sait à l'avance que tout se finira bien pour Sisanda mais j'aurais pensé que Swala serait première. Cependant, je le conseille fortement.
    8
    Ismael1F
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:13

    J’ai aimé ce livre parce que j’étais intéressé par la façon dont il a été raconté et comment sa famille a aidé le protagoniste principal. La vérité est que je recommanderais ce livre à quelqu’un de mon entourage proche.

    9
    Mehdi1F
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais le seul problème c'est que c'est trop long à lire et à comprendre l'histoire. Mais c'est une chouette histoire à lire aux enfants et aux adultes.
    10
    Issam B. 1F
    Dimanche 1er Mai 2022 à 15:53
    Ce livre est idéal pour ressentir des sentiments comme la tristesse, le stress, la joie... De plus, c'est un livre qui nous fait réagir sur la pauvreté; nous devons être solidaire. La fin était prévisible car on savait qu'elle allait gagner. Je vous le conseille car ça reste un livre amusant, joyeux et triste en même temps.
    11
    Aoulad Yahya Razine
    Mardi 13 Septembre 2022 à 19:48
    Je le trouve tres sympa, original, amusant, j'aime la maniere dont il a etait ecrit mais je le trouve un peu long. Voila c'etait mon avi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :