• Marc Lebut et son voisin, L'homme des vieux, Dessin : Francis, Scénario : M. Tillieux

    Goular, le voisin de Marc Lebut, travaille dans une imprimerie et il doit aller livrer 60 000 étiquettes chez le limonadier Luna del Sol.  Marc se joint à lui et arrivés sur place les deux compères tombent sur L'homme des vieux, le roi du canular, l'homme qui donne 100 francs par étiquette de la fameuse limonade. Nos deux voisins sont donc potentiellement riches de 6 millions de francs à condition de relever un défi : aller chercher une pipe dans l'Himalaya. En cas de succès la même somme sera versée à un hospice de vieux...

    Marc Lebut et son voisin, L'homme des vieux, Dessin : Francis, Scénarion : M. Tillieux

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril à 08:45

    J'ai relu avec beaucoup de plaisir cette bande dessinée parue en 1969. Et si le contexte peut paraitre un peu désuet, il n'est en aucun point un obstacle à la compréhension de l'histoire.

    Marc Lebut, c'est un gaffeur au grand coeur. Il entraine son voisin dans d'impossibles et d'improbables aventures. Ils rencontrent des personnages loufoques, ils surmontent des situations incroyables.

    Le dessin est clair, net, précis, sans fioritures. Et le scénario est tout simplement jalonné de calembours, de l'humour si particulier à Tilllieux. Un véritable régal...

    Je pense que ces bd ne sont plus rééditées. Donc si vous en trouvez d'occasion, si vous aimez l'humour de situation et les jeux de mots, n'hésitez pas : achetez et lisez.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :