• Les sept soeurs, T.1 Maia,Lucinda Riley

     

     

    A la mort de leur père adoptif, six soeurs se retrouvent dans la maison familiale en Suisse. Elles reçoivent chacune une lettre et des indications qui devraient leur permettre de découvrir l'origine de leur naissance, si elles le désirent. A l'aide des coordonnées géographiques relevées sur une sculpture dans le jardin de la propriété, elles possèdent également les indices pour déterminer l'emplacement du lieu de leur "abandon" - "adoption".

    C'est Maia, l'ainée, qui choisit de chercher... Elle s'envole pour Rio, pour elle-même tout d'abord, mais aussi pour échapper à un pan de son passé qu'elle préfère oublier.

     

    Les sept soeurs, T.1 Maia,Lucinda Riley

     

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:22

    Impossible de passer à côté de cette série tant la presse, les publicités, les amies, les copines en ont parlé... J'ai donc passé le cap et ai ouvert le tome 1.

    Je dois avouer que durant les 100 premières pages, j'ai trouvé le récit un peu (et même plus) longuet. J'ai déposé le livre à plusieurs reprises me demandant si j'allais poursuivre. Mais il fallait que je sache ce qui attirait tellement... Il me fallait être patiente. Enfin, dès le départ pour Rio et les premières découvertes de Maia, l'histoire est devenue plus intéressante, tant pour le récit en lui-même et le retour dans le passé (autre pays, autre époque, autres moeurs) est assez prenant. Ce qui m'a surtout plu, ce sont les explications relatives à la conception, puis la réalisation, du Christ Rédempteur qui surplombe Rio. Un petit détour par les moteurs de recherche a confirmé l'histoire liée à ce monument, certes romancée sous la plume de l'autrice.

    Lucinda Riley n'a pas manqué d'établir des relations, des similitudes entre Maia et ses (arrière)-grands-parents, voire son père adoptif. Elle effleure également des problèmes tels l'abandon des enfants, les thèmes chers à l'amour ou à la perte d'être aimés. Elle emmène ses lecteurs dans les favelas pour une courte escapade.

    Tout est romancé et ficelé pour plaire... Et visiblement avec succès. Je ne franchirai pas le pas en affirmant que ce livre est un coup de coeur, mais par curiosité, je m'aventurerai plus loin dans la série.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :