•  

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Johan et Pirlouit, La guerre des sept fontaines, Peyo

     

     

    Perdus dans une région aride et affamés Johan et Pirlouit, passent la nuit dans un château abandonné. À minuit,  fantôme apparaît : celui d'Aldebert de Baufort. Toutes les sources du pays se sont taries, et tant que l'eau ne coulera pas, le fantôme ne trouvera pas la paix.

    Johan décide de l'aider. Quels obstacles son ami et lui vont-ils rencontrer?


    2 commentaires
  •  

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • C'est en quittant la Birmanie que Jonathan croise le chemin d'Atsuko, jeune japonaise à la poursuite d'un fantôme – sa grand-tante Hisa, mystérieusement disparue à la veille de son mariage. La jolie jeune femme promet à notre héros de lui faire découvrir le Japon. Et Jonathan n'a jamais été homme à refuser une invitation au voyage, surtout s'il ignore où l'emmènera ce dernier...

    Jonathan, Tome 15 : Atsuko


    2 commentaires

  • Journal d'un dégonflé (Tome 1 Carnet de bord de Greg Heffley), Jeff Kinney
     

     

     Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord. 


    1 commentaire
  • Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre semblent partager une profonde amitié. Il faut dire que six ans plus tôt, alors que le scandale de son tableau La Médecine lui mettait à dos les trois-quarts des professeurs de l’université de Vienne, Adèle et Ferdinand Bloch-Bauer étaient parmi les seuls à reconnaître son génie. Visitant son atelier, partageant son quotidien, ils étaient peu à peu devenus amis. Aujourd’hui, Ferdinand lui demande l’honneur de réaliser un portrait de sa femme. Flatté et reconnaissant, Klimt promet de la recouvrir d’or... littéralement.

     

    Klimt, Marc Renier (dessins) et Jean-Luc Cornette (scénario)


    1 commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Lorsque Simon Hureau et sa famille emménagent dans leur nouvelle maison, leur jardin n'est qu'un triste gazon bordé de haies mornes et plantés d'arbres fatigués, d'où les insectes et les oiseaux sont quasiment absents.

    L'auteur entreprend alors d'y faire revenir la vie. Quand l'homme et la nature coopèrent, ils peuvent faire renaître la biodiversité et la beauté. L'Oasis en est une merveilleuse démonstration.

    L'oasis, Simon Hureau


    1 commentaire
  • Paris tremble. Une inflation de fléchettes empoisonnées fait monter le cours de la mort. Désuet peut-être, à l'ère des frappes chirurgicales, mais d'une efficacité garantie. Le tueur ne manque pas de panache : des témoins ont aperçu une ombre emplumée, sarbacane en bataille. Avec ça, doté d'une stupéfiante agilité : il se fond dans la nuit comme le sucre dans un café noir. Démasquer ce flamboyant assassin, tel est le devoir de vacances confié à Jérôme K. Jérôme Bloche par le professeur Maison, fondateur d'un cours de détective par correspondance. Les travaux pratiques commencent mal : Maison meurt, victime de la pluie de fléchettes qui empoisonnent l'atmosphère de la capitale française. Au seuil de la mort, le professeur fait part de ses soupçons à Jérôme, arrivé trop tard pour empêcher le coup fatal : le coupable est un des élèves du cours par correspondance ! L'ombre qui tue prend corps ; Jérôme se jure de lui donner un visage. À condition de ne pas oublier une règle fondamentale : c'est méchant, une ombre aux abois.

    L'ombre qui tue, Dodier, Makyo, Letendre


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique