• Klimt, Marc Renier (dessins) et Jean-Luc Cornette (scénario)

    Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre semblent partager une profonde amitié. Il faut dire que six ans plus tôt, alors que le scandale de son tableau La Médecine lui mettait à dos les trois-quarts des professeurs de l’université de Vienne, Adèle et Ferdinand Bloch-Bauer étaient parmi les seuls à reconnaître son génie. Visitant son atelier, partageant son quotidien, ils étaient peu à peu devenus amis. Aujourd’hui, Ferdinand lui demande l’honneur de réaliser un portrait de sa femme. Flatté et reconnaissant, Klimt promet de la recouvrir d’or... littéralement.

     

    Klimt, Marc Renier (dessins) et Jean-Luc Cornette (scénario)


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:49

    La parution de ce récit, issu de la vie réelle de Klimt mais comprenant des éléments de fiction, remonte à novembre 2017.

    L'histoire permet de découvrir le peintre, Klimt, et nous plonge dans une partie de son oeuvre, de sa vie, nageant entre rêve et réalité. Le scénario est cohérent et les dessins sont tout simplement splendides, à l'image de la couverture. C'est un magnifique travail réalisé par Marc Renier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :