• Les aventures de Buck Danny, T.19 : Le Tigre de Malaisie, Charlier (scénario) et Hubinon (dessin)

     

     

    Buck Danny et son escadron ont fort à faire pour lutter contre les actes de piraterie. Dans la suite de Affaire en Malaisie, ils échappent à un attentat, à une attaque, ... orchestrés par le radjah et maître local.

     

    Les aventures de Buck Danny, T.19 : Le Tigre de Malaisie, Charlier (scénario) et Hubinon (dessin)

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 10:00

    Le hasard m'a fait découvrir Buck Danny, bd qu'a priori je n'aurais jamais lue. Mêlant réalité historique et fiction ( épicée de quelques erreurs), les auteurs entrainent leurs lecteurs aux côtés d'aviateurs intrépides luttant pour rétablir l'ordre dans le Pacifique après la seconde guerre mondiale, où sévissent des pirates en tout genre.

    Cette bd a plus de 60 ans et se présente de manière tout à fait classique. Le scénario comporte des rebondissements multiples (Sonny n'hésite pas en effet à désobéir aux ordres et à mettre en difficulté ses amis, avant de les sortir du pétrin en véritable héros) et est assez agréable à lire. Sur la première planche, un résumé de l'épisode précédent permet de situer les événements, utile pour ceux (comme moi) qui n'auraient pas lu le tome 18.

    Même si l'ensemble parait un peu "vieillot", j'ai apprécié ma découverte. La série a d'ailleurs été poursuivie (le tome 59 vient de paraître) avec d'autres auteurs. Si j'en crois les couvertures, des femmes ont été intégrées dans les aventures et c'est tant mieux car le charme féminin manquait singulièrement.beurk Autre époque...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :