• Le Vieux Nick et Barbe-Noire, T4, L'île de la main ouverte, Vicq et Marcel Remacle

    Voguant sur la "Pieuvre volante", Barbe-Noire décide de renoncer à la piraterie et de devenir honnête en se contentant de faire du cabotage. Mais un coup d'oeil avec sa longue vue lui permet d'observer le Vieux Nick qui vient de trouver le plan d'un trésor enfoui sur l'Ile de la main ouverte. Que restera-t-il de ses bonnes intentions?

    Le Vieux Nick et Barbe-Noire, T4, L'île de la main ouverte, Vicq et Marcel Remacle

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars à 09:50

    La série dont le premier épisode s'intitule "Pavillons noirs" a été créée en 1960 par Marcel Remacle. Dans les premiers épisodes, il relate les aventures du Vieux Nick, marin jovial au visage rond et à la force extraordinaire, qui lutte avec intelligence pour le bon droit en ces temps de corsaires et de pirates (fin XVIème-début XVIIème)Son ennemi est Barbe-Noire, un pirate plus bête que méchant. Celui-ci apparaît dans ce tome 4 "L'île de la main ouverte".

    Le Vieux Nick et Barbe-Noire, ce sont des récits à scénario simple, mais l'humour est présent, tant dans le dessin que dans les textes. Les jeux de mots sont fréquents et rendent les mésaventures de Barbe-Noire d'autant plus savoureuses.

    Il n'est pas facile de se procurer les albums, qui ne sont plus réédités (je pense). Mais avec de la chance, les brocanteurs en possèdent parfois à des prix très abordables. Si vous en trouvez un, n'hésitez pas à l'acheter et le lire. Détente garantie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :