• La soif, Jo Nesbo

     

     

    Même s'il était heureux avec sa famille, Harry Hole reprend du service suite à la découverte de jeunes femmes assassinées dont les corps présentent des traces de morsures. Le mode opératoire fait en effet référence au seul criminel qu'il n'a jamais pu arrêter. Il abandonne donc provisoirement sa fonction de chargé de cours pour tenter de démasquer le coupable.

    Peu d'indices et un seul point commun entre toutes les victimes : elles étaient utilisatrices du même site de rencontres.

    La soif, Jo Nesbo

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:36

    Pour les amateurs de films d'horreur, ce livre devrait être un régal.

    Pour ma part, je l'ai trouvé un peu trop sanglant. En effet les histoires mêlant intrigue et vampirisme ne sont pas ma tasse de thé. Et de sang, il en est question. Même si les spécialistes, sous la plume de Nesbo, font une analyse historique des vampires et de leur comportement somme toute intéressante, je dois avouer que certains passages m'ont un peu déroutée (et même dégoutée).

    Pourtant le héros, peu conformiste, plait toujours autant. Et le suspense tient le lecteur en haleine tout au long des 710 pages (format poche), Nesbo s'y entendant à merveille pour l'emmener sur des fausses pistes.

    Et que dire de la fin (ouverte)? Laisse-t-elle présager une suite aussi sanglante? Le bien l'emportera-t-il sur le mal?

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :