• La mafia du chocolat, Gabrielle Zevin

    La fille chérie du défunt parrain du chocolat n'a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue. Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami. Oui, tout allait bien jusqu'à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale des Balanchine. Que la police la croie coupable, passe encore. Qu'elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable. Qu'on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d'accord. Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiments. Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l'ordre dans les affaires...

     

    La mafia du chocolat, Gabrielle Zevin


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2020 à 12:46

    Passé le nombre de pages possiblement rebutant pour les lecteurs moins assidus, ce roman se lit très agréablement. On ne s'ennuie pas un seul instant!

    2
    ruben
    Dimanche 29 Mars 2020 à 18:44

    J'ai moyennement aimé le livre car il a fallu attendre le septième chapitre pour avoir du suspense.

    J'ai aimé l'attachement qu'avaient les principaux personnages entre eux, leur solidarité.

    Je trouve aussi que l'héroïne est très courageuse et mature pour son âge, étant responsable de son frère, sa soeur et sa grand-mère.

    Par contre l'histoire est assez angoissante par moment : en imaginant que ça pourrait arriver dans le futur, je n'aimerais pas vivre une époque pareille. En effet, es gangs font opposition par rapport à la fabrication de chocolat qui est illicite à cette époque. Les mafiosis se font une guerre sans merci, d’abord pour élucider plusieurs empoisonnements de différents membres des clans et puis pour posséder le monopole de la fabrication du chocolat. Une guerre de pouvoir !

    Mais il est quand même facile à lire si on rentre dans l'histoire car il est écrit avec des mots simples.

    Je le conseille donc. 

     

     

     

     

    .

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :