• Gentlemind (épisode 1), Juan Diaz Canales et Teresa Valero (scénario), Antonio Lapone (dessin et couleur)

    New York 1939

    Navit est belle et elle est amoureuse de Arch, un dessinateur en manque de travail. Elle le fait engager dans un journal quelque peu désuet à la suite d'un accord avec Powell, son propriétaire. Mais Arch la quitte, alors qu'elle est devenue artiste protégée et épouse de Powell. A sa mort, elle hérite notamment du journal de charme Gentlemind. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne...

     

     

    Gentlemind (épisode 1), Juan Diaz Canales et Teresa Valero (scénario), Antonio Lapone (dessin et couleur)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 14:44

    Canales et Valero aux manettes pour le scénario et Lapone pour le dessin : le trio relate l'émergence d'une presse "nouvelle" et de son pouvoir, et il le fait avec brio! . Les coups de crayon de Lapone sont nerveux et aussi élégants que les tenues féminines de l'époque. Le scénario est vraiment bien ficelé. Et l'on découvre New York en toile de fond du récit d'une Amérique encore très "masculine" et machiste tandis qu'une femme tente de s'élever dans le monde de la presse.

    En attente du tome 2. Avec impatience...

    2
    Laj
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:42

    C’est une bd qu’il ne faut pas lire trop vite car on risque de confondre les personnages. Mais l’histoire est intéressante et on a envie de connaître la suite. L’héroïne va-t-elle sauver son journal? 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :