• De tes nouvelles, Agnès Ledig

     

     

    Eric et Anna-Nina reviennent vivre près de Valentine et Gustave après quelques autres semaines en roulotte. Eric souhaite en effet que sa fille commence sa scolarité au contact d'autres enfants après l'avoir instruite au contact de la nature durant le voyage qu'il avait entrepris depuis quasi sa naissance.

    Valentine est heureuse mais de nouveaux événements qui menacent d'ombrager son bonheur...

     

    De tes nouvelles, Agnès Ledig

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:00

    Ce roman est la suite de On regrettera plus tard. Mais l'ayant acheté d'occasion, je ne me suis rendu compte de l'impair que lorsque ma lecture était entamée. Cela n'a gêné en aucun cas la compréhension, mais aurait pu expliquer le suivi psychologique dont parle Valentine, par exemple. Toutefois, si vous êtes adepte de l'autrice, je vous conseille de lire les deux romans chronologiquement : cela vous ravira sans aucun doute.

    Pour ma part, j'ai apprécié la spontanéité de la petite fille, pétillante de vie et de gaieté. Elle est un rayon de soleil malgré dans ce monde d'adultes à la vie plus perturbée : son père, veuf, qui ne se remet pas de la mort de sa femme; Valentine, à la recherche de l'amour qui lui offrira la stabilité; Gaël, dont le couple vient d'exploser; Gustave, amoureux de Suzanne attendant son Léon; Yann, fraichement abandonné par sa femme. Anna-Nina trouve en Sébastien, le fils de Yann, un compagnon de jeu et de secret idéal.

    Mais j'ai trouvé ce livre parfois ennuyeux. L'histoire déborde de bons sentiments et de conseils "psy" un peu trop "bateau". Mais justement les bonnes intentions de l'autrice ne manqueront pas de plaire à d'autres. Un peu trop d'incohérence (la longue traversée d'Eric en roulotte quasi depuis la naissance de sa fille) et cette soif de happy end "cliché"(trop beau pour être vrai) tendent sans doute à renforcer mon avis, une peu négatif, mais cela me conforte dans l'idée de proposer la lecture des deux récits. (trop tard pour moi money).

    Si vous êtes avide d'émotion, de romance et d'amour dans vos lectures, ce livre est donc pour vous!

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :