• A quelques secondes près, Harlan Coben

     

     

    À 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l'installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Alors qu'il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l'agresseur.
    S'il n'a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu'il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer... (4ème de couverture)

    A quelques secondes près, Harlan Coben

     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:53

    Il m'arrive rarement de préférer le second tome au premier. Pourtant cela a été le cas avec "A quelques secondes près", suite de A découvert. Mais si ce récit peut être lu et compris sans avoir lu le précédent volume, Coben utilise assez de rappels et d'explications (parfois succintes, mais suffisants) pour suivre le fil de l'intrigue.

    L'intrigue... Après avoir sauvé une de leurs connaissances, les amis se lancent dans des recherches qui permettront à Mickey de savoir (ou pas) ce qui est réellement arrivé à son père. Mais Harlan Coben sème leur parcours d'embûches, et les méchants reviennent (sinon ce serait trop facile glasses). On se laisse emporter par la lecture (assez simple pour un adulte) où fourmillent surprises et rebondissements.

    L'écriture reste attractive et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Quelques petites touches d'humour amènent de la légèreté.

    Je conseille donc ce tome, destiné avant tout à la jeunesse, à tous ceux qui ont envie de parcourir en imagination les aventures de Mickey, Ema, Spoon et Rachel.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :