• Une offrande à la tempête, Dolores Redondo

     

     

    Dans la vallée du Baztan, une petite fille décède étouffée dans son berceau. Alors que la police soupçonne le père d'être impliqué, la grand-mère attribue de meurtre au génie maléfique Inguma, issu de la mythologie basque. Rapidement, cet étrange décès lève le voile sur une série de morts subites de nourrissons suspectes.

    L'inspectrice Amaia Salazar décide de se consacrer entièrement à cette nouvelle enquête, entre légendes mystiques et meurtres barbares, au risque de mettre de côté son rôle d'épouse et de mère. (4ème de couverture)

    Une offrande à la tempête, Dolores Redondo

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:20

    J'ai attendu quelques semaines avant de lire le dernier volet de la trilogie écrite par Dolores Redondo. Et comme pour les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçue.

    L'ambiance pluvieuse omniprésente dans cette région de l'Espagne ajoute à l'angoisse éprouvée à la lecture des crimes commis, relevant ou en relation avec la mythologie et les croyances mystérieuses de l'endroit. 

    Amaia Salazar reste fidèle à elle-même : engagée, têtue, femme, mère et collègue. Elle n'hésite pas à dévoiler ses émotions et cela la rend profondément humaine. Le fait de commettre des erreurs et de les assumer démontre que même les super héros littéraires ont des failles et se trompent. Elle reste toutefois la flic intègre et fidèle des premiers volets. Quant à sa vie privée, il n'en va pas tout à fait de même...

    D. Redondo excelle dans son écriture. Elle tient le lecteur en haleine et elle fait aimer cette région d'où elle est originaire à travers ses romans. Si vous aimez les polars, nul doute que vous serez captivé par cette trilogie...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :