• Toute résistance serait futile, Jenny T. Colgan

     

     

    Des mathématiciens se retrouvent à Cambridge croyant chacun obtenir un poste de professeur. Parmi eux, Connie, jeune femme enthousiaste, et Luke Beith, un peu fantasque, acceptent difficilement le fait d'être assignés à résidence et de travailler sur un projet pour lequel ils n'ont reçu que peu d'indications. Et lorsque un de leurs responsables est retrouvé mort et exsangue, les choses commencent à devenir vraiment compliquées...

    Toute résistance serait futile, Jenny T. Colgan

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:19

    J'ai trouvé le début du roman assez particulier. La rencontre de ces mathématiciens crée un peu de confusion. Ils travaillent ensemble mais on ne leur a pas confié l'objet de leur recherche. Ils se connaissent, ont eu des relations, mais ne sont pas amis. Je me suis demandé pendant de longs chapitres où l'autrice voulait emmener son lecteur.

    Lorsque Connie, victime d'une "étincelle" soumet aux autres sa vérité :" le message provient d'un monde extraterrestre", tout bascule. La police vient enquêter sur le corps à la peau translucide retrouvé dans le bunker, le FBI s'en mêle, plus personne ne peut quitter l'endroit et un "alien" (au moins) est parmi eux.

    Connie est amoureuse et elle tente de sauver Luke par tous les moyens. S'ensuivent des actions les plus incroyables et irréalistes du monde de la science-fiction. Ce n'est pas ce que j'apprécie le plus en littérature. Mais l'autrice en profite pour glisser quelques conseils pour une meilleure entente entre les peuples, pour tenter de sauver la planète, pour que des murs disparaissent, ... (les bons sentiments). Ces moments "sauvent" la lecture.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :