• Toi contre moi,Jenny Downham

     

     

    A l'occasion d'une fête, Mikey rencontre Ellie et c'est comme un coup de foudre... Mais lui est le frère de Karyn, jeune fille de 15 ans, et elle est la soeur de Tom, en attente d'un procès pour agression envers Karyn.

    Les deux familles, d'un milieu social différent et dont le combat est évidemment opposé, s'évitent. L'une des deux éclatera inévitablement...

     

     Toi contre moi,Jenny Downham

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:01

    Cette histoire est celle de deux familles opposées, qui défendent chacun un enfant et son avenir.

    Les Mac Kenzie protègent Karyn, 15 ans, victime d'un viol lors d'une soirée très arrosée. Les Parker défendent Tom, son agresseur.

    Entre les deux Ellie et Mikey sont amoureux et tantôt se déchirent, tantôt se rapprochent. Ils s'aiment mais ils souhaitent également venir en aide à la fratrie, à la famille. Les choix sont douloureux pour chacun d'eux car en plus du dilemme "judiciaire", tout les oppose : leur milieu social, le scolaire et la culture, leurs rêves.

    Le tout est écrit avec beaucoup de pudeur, sans sensationnalisme, sans détails sordides, avec des mots simples et justes. Les émotions et les sentiments par lesquels passent tant les parents que les deux tourtereaux sont décrits avec justesse.  Mensonge, vérité, loyauté, amour : qui l'emportera ?

    J'ai lu le roman presque d'une traite. Il n'est pas l'un de ceux que je reprendrai. Les personnages peuvent paraitre touchants, mais les idées manquent parfois d'originalité et les situations paraissent trop stéréotypées. Mais je suis certaine que Toi contre moi  plaira à de grands adolescents.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :