• Shadow, Les yeux de la nuit, Claude Merle

     

     

    Léo Langlois n’ est pas un adolescent comme les autres. Surdoué, il peut voir ce qui reste invisible pour la plupart des gens, en particulier les enquêteurs de la police. Ce don extraordinaire fait de lui un génial détective. Qu’ est-ce qui le différencie des autres ? Léo est aveugle. Loin d’ être un handicap, sa cécité développe sa perception dans tous les domaines et lui permet de résoudre les énigmes les plus indéchiffrables.(4ème de couverture)

     

    Shadow, Les yeux de la nuit, Claude Merle

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:59

    Malgré quelques invraisemblances, ce roman se laisse lire avec plaisir. Le jeune Léo et ses copains n'ont pas froid aux yeux et ils se lancent dans des aventures, parfois dangereuses, pour tenter de résoudre des mystères : enlèvement, détournement, ... mais surtout pour retrouver le père de Léo et découvrir la vérité sur son passé.

    Léo est aveugle, mais ses autres sens, un ordinateur "haute technologie et son intelligence (il est surdoué) lui permettent de percevoir ce que d'autres ne peuvent pas. Et même si l'auteur exagère les facultés de son héros à se sortir de toutes les situations, il permet aux adolescents à qui est destiné le roman, de rêver. Et le rêve et l'imagination ne sont-ils pas importants?

    C. Merle insère également dans le récit une jolie histoire d'amour, une amitié indéfectible avec des loubards, une mère trop tôt décédée, un père absent et des méchants, vraiment très méchants sarcastic. Bref je ne doute pas que ce roman plaira aux adolescents que l'aventure attire... Je le leur conseille d'autant plus que les chapitres assez courts donnent l'impression d'une lecture rapide et aisée.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :