• Sans feu ni lieu, Fred Vargas

     

     

    Louis Kehlweiler est appelé par Marthe, ancienne prostituée, afin de cacher Clément Vauquer, simple d'esprit soupçonné de meurtres. En effet, il se trouvait à l'endroit où habitaient deux jeunes femmes peu de temps avant leur mort. Marthe clame son innocence. Louis est perplexe et il aura bien besoin de l'aide des Evangélistes, Mathias, Marc et Lucien, pour résoudre cette affaire...

     

    Sans feu ni lieu, Fred Vargas

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 14:01

    J'ai savouré ce roman policier de Fred Vargas, publié pour la première fois en 1997, mais pas vieillot du tout!

    L'intrigue est habile, les personnages sont savoureux, l'humour pique juste quand il faut... L'autrice emmène Louis, que l'amitié entraine dans cette enquête, de Paris à Nevers. Il y rencontre de potentiels témoins d'une histoire ancienne, prémices, pense-t-il, des meurtres récents perpétrés à Paris. Chacune des rencontres avec "Le sécateur", Pierre Merlin et son beau-père, le boulanger Bonnot, lui ouvre les yeux sur une enquête aux fils bien compliqués comme Vargas les aime.

    Le soutien indéfectible, tant physique qu'intellectuel, de Mathias, Marc et Lucien, l'aidera à y voir clair, à déceler le vrai du faux. Quant à prouver si le présumé coupable est innocent, ce sera à vous de le découvrir en parcourant le livre.

    Sans feu ni lieu m'a fait passer un agréable moment et retrouver les personnages de Fred Vargas fut un réel plaisir!

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :