• Sacrifices, Pierre Lemaitre

     

     

    Alors qu'elle se rend dans un passage commercial, Anne Forestier est prise pour cible par des cambrioleurs. Molestée, elle échappe de peu à la mort. Camille Verhoeven, son "compagnon" défie toutes les autorités pour s'emparer de l'enquête. Commence alors une course contre la montre, au péril de sa position au sein de la police...

     

    Sacrifices, Pierre Lemaitre

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 13:05

    Ce roman fait partie de la trilogie Verhoeven et sans en avoir lu les deux premiers tomes, je me suis régalée. L'histoire est haletante et l'effet est encore accentué par la découpe en heures. Pour que Camille puisse sauver Anne, on se surprend à lui dire mentalement : " réfléchis plus vite! ". Pourtant Camille est pris dans un étau : entre sa hiérarchie et Anne, la femme qui partage sa vie, il prend des risques invraisemblables au péril de sa carrière. Cela peut s'avérer invraisemblable, mais on est dans un roman.

    Sacrifices est une chasse à l'homme. Mais qui est le chasseur? Qui est la proie? Des renversements de situation surviennent à tout moment et le dénouement parait inattendu. Pas un instant je me suis ennuyée et malgré un début de lecture un peu hésitant où les changements continus de narrateurs perturbe un peu, j'ai suivi avec une attention croissante les péripéties de Camille V.

    Ce roman, comme les autres de Pierre Lemaitre que j'ai eu l'occasion de lire (mais dans un registre différent), m'a plu et je ne saurais que vous en recommander la lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :