• PP Cul-Vert détective privé, Jean-Philippe Arrou-Vignod

     

     

    Un lugubre cottage en Angleterre, une hôtesse inquiétante, une duchesse dévalisée, un singulier spécialiste des poisons orientaux... Il n'en faut pas plus pour transformer un innocent séjour linguistique en une palpitante aventure.

    Décidément rien n'est simple pour Rémi, Mathilde et Pierre-Paul! Et ce dernier, loupe à la main, n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes... ou pour les embrouiller à plaisir. (extrait de la 4ème de couverture)

    PP Cul-Vert détective privé, Jean-Philippe Arrou-Vignod

     

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2022 à 08:06

    Ce roman est le troisième de la série et l'auteur entraine ses personnages principaux en Angleterre. L'humour y est toujours présent et le mystère aussi. Suivre les erreurs de jugement de P. P. Cul-Vert est amusant. Ses considérations sur sa soeur ou sur Mathilde restent loufoques et injustifiées, mais cela fait partie du personnage.

    L'intrigue est plus simple que dans les deux précédents romans et j'ai regretté l'absence d'un décor comme celui de Venise, par exemple, avec des lieux et des oeuvres d'art qui constituent pour moi un plus dans de la littérature pour jeunes adolescents. Les personnages sont très typés : Nassir, la comtesse, Mrs Moule. Mais l'ensemble reste finalement sympathique et attrayant.

    Je le recommande principalement aux très jeunes lecteurs amateurs d'humour (langage soutenu et auto-dérision) et de mystère.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :