• Nom de code Super pouvoirs, Thomas Gunzig

    Hugo, Elisa et Pedro sont des jeunes comme tous les autres... en apparence seulement: ils ont des super-pouvoirs, qu'ils gardent bien cachés. Un jour, une caméra surprend l'un d'eux en pleine action de sauvetage. Le secret bien gardé est révélé au monde entier sur les écrans de télévision. Et Hugo, Pedro et Elisa sont contraints de fuir pour échapper aux terribles individus lancés à leur poursuite. D'où leur viennent ces super-pouvoirs ? Pourquoi sont-ils poursuivis ?

    Nom de code Super pouvoirs, Thomas Gunzig


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril à 17:25

    Thomas Gunzig est un écrivain belge. Dyslexique, il a pourtant surmonté les difficultés et a décroché un diplôme universitaire en sciences politiques. Il est également connu pour ses chroniques en radio et ses billets d'humeur.

    De nature curieuse, ce sont sans doute les raisons citées plus haut qui m'ont poussée à l'achat de ce livre, puis à sa découverte.

    Elisa, Pedro et Hugo, dotés chacun d'un super pouvoir (ne pas devoir manger, dormir ou respirer) et élevés par une étrangère, veulent découvrir leur origine. Ils quittent donc "la zone" et se lancent dans des aventures rocambolesques et fantastiques.

    Mais l'auteur a parsemé son récit de faits de société toujours d'actualité (importance des lobbys pharmaceutiques, mise en place de pouvoirs militaires et appauvrissement (voire esclavagisme) des populations, organisation de la résistance, ...

    Il laisse toutefois la place à un histoire d'amour, au milieu des péripéties des trois héros.

    Le livre est bien écrit. Les chapitres, courts, entrainent le lecteur à l'aventure avec les personnages. Nul doute que les jeunes adolescents seront attirés par ce roman.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :