• Mais je fais quoi du corps?, Olivier Gay

     

     

    Qui peut bien en vouloir à Fitz, le beau gosse un peu perdu des nuits parisiennes ? Les raisons ne manquent pas entre les filles d'un soir, la cocaïne qu'il deale en boîte et les ennuis dans lesquels il parvient toujours à se plonger. Mais de là à vouloir l'éliminer... Y aurait-il un lien avec la mort de ce député, qui venait de prendre parti pour le mariage homosexuel et qui était aussi l'un de ses plus gros clients ? Pourchassé par des tueurs sans pitié, Fitz va tout faire pour sauver sa peau et comprendre dans quoi il a mis les pieds. Mais, à force de traîner dans la boue, il finira par perdre ses illusions, ses principes, et peut-être même ses amis. (4ème de couverture, Ed. Masque contemporain)

    Mais je fais quoi du corps?, Olivier Gay

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2022 à 10:45

    Comme Les talons hauts rapprochent les filles du ciel m'avait plu, j'ai décidé de lire un autre roman du même auteur. Comme souvent j'ai craint cependant l'effet répétitif. Mais l'intrigue est différente, et mis à part les particularités de Fitz, forcément rappelées pour une meilleure compréhension, le livre n'est absolument pas ennuyeux, au contraire. On y trouve de l'action à foison, des idées loufoques ou non, tout au long du récit.

    Malgré ses "gros" défauts, le personnage principal apparait séduisant et l'amitié indéfectible qui le lie à Moussah et Déborah reste intacte.

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :