• Les filles d'Aphrodite, André Taymans (dessin) et Corine Jamar (scénario)

     

     

    Durant les années trente, Lenni et Mona, deux orphelines ouvrent une agence matrimoniale. Mais Mary Beale, une cliente, est assassinée le jour de son mariage. Lenni et Mona veulent connaitre la raison de ce meurtre et elles commencent une enquête, non sans danger, qui les mènera de l'autre côté du monde...

     

    Les filles d'Aphrodite, André Taymans (dessin) et Corine Jamar (scénario)

    Les filles d'Aphrodite, André Taymans (dessin) et Corine Jamar (scénario)

    Les filles d'Aphrodite, André Taymans (dessin) et Corine Jamar (scénario)

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 08:04

    Appréciant les aventures de Caroline Baldwin, il y a longtemps que je désirais découvrir Les filles d'Aphrodite du même dessinateur. J'ai reçu cette série de trois volumes (ou en intégrale) en cadeau il y a peu et le moins que je puisse dire, c'est que je m'en réjouis.

    Le scénario met en scène deux jeunes filles qui se sont rencontrées et protégées à l'orphelinat. Elles ouvrent une agence matrimoniale et le meurtre d'une de leur cliente va les embarquer dans une enquête mystérieuse. En découvrant le coupable, elles vont également ouvrir le tiroir sur le secret de leurs origines. Et la vérité n'est pas toujours "belle" à connaître... Qu'importe, l'amitié reprendra le dessus.

    Le dessin de Taymans peut sembler simple, mais le premier tome notamment révèle quelques surprises avec l'apparition dans certaines cases de personnages clés de la bd belge. Je vous les laisse découvrir... Toutefois, si les traits des visages paraissent (c,'est une impression) n'offrir que peu d'expression, les silhouettes et vêtements rendent un bel hommage à la mode des années trente. Les décors valent également que le regard s'y attarde.

    Alors si vous avez la chance de rencontrer Lenni et Mona au hasard de vos parcours littéraires, n'hésitez pas une seule seconde à les adopter. Quant à moi, je suis suis très heureuse de ce cadeau reçu qui m'a offert de beaux moments de plaisir. ^^

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :