• Le tricycle rouge, Vincent Haauy

    Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
    Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
    Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?
     
    Le tricycle rouge, Vincent Haauy

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars à 09:56

    Plusieurs personnages interviennent sur la même enquête avant de se rencontrer. Sophie Lavallée, blogueuse, tente de résoudre le mystère de la disparition d'un journaliste. Noah Wallace, blessé et sous traitement médical et psychologique revient sur le terrain pour retrouver son passé et un tueur qu'il avait traqué cinq ans auparavant.

    On découvre une sombre histoire d'expériences sur des enfants, des "méchants" des services secrets, des morts horribles dans des scènes de crime dignes d'Esprits criminels.

    Alors à moins d'être fan de ce genre de séries, je déconseillerais fortement le roman à des âmes sensibles. Et même si le rythme de l'intrigue est soutenu, ce n'est pas un thriller dont je me souviendrai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :