• Le cri, Nicolas Beuglet

     

     

    Le corps d'un patient est retrouvé mort, la bouche ouverte, dans un hôpital psychiatrique non loin d'Oslo. Ce patient n'a pas de nom et est simplement nommé 488. Sarah, en pleine crise de couple, commence l'enquête qui va la mener en France. Elle y rencontre Christopher dont le frère et le père sont liés au mystérieux patient. Pour découvrir la vérité, ils vont affronter bien des dangers et seront confrontés à une machination et à des faits qu'ils étaient loin d'imaginer possibles...

     

    Le cri, Nicolas Beuglet

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:12

    Nicolas Beuglet a créé son histoire en partant de faits réels : le projet MK Ultra, mis en place par la CIA pendant la période de la guerre froide et qui devait leur permettre de prendre le contrôle de l'esprit humain.

    Si le début du roman m'apparaissait sous les meilleures auspices, j'ai assez rapidement déchanté. J'apprécie l'imagination et les thrillers, mais ici les situations invraisemblables se suivent, entrainant le lecteur d'un coin à l'autre de la terre (et dans ses profondeurs) pendant que les bons sont poursuivis par de très méchants qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins.

    L'histoire d'amour entre Sarah et Christopher est cousue de fil blanc, ainsi que le "happy end".

    De plus, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, le style, de l'auteur. Le cri est son premier roman et je me dis que même si j'ai eu du mal à suivre les péripéties et l'objectif de ce projet CIA, je me laisserais quand même tenter par un second. Juste par curiosité!

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :