• Largo Winch, T.23 : La frontière de la nuit, Philippe Francq et Eric Giacometti

     

     

    Largo souhaite diversifier ses activités en recherchant des sociétés exploitant les technologies nouvelles. Lors d'un voyage en Indonésie, il se rend compte de la pollution et de l'esclavagisme dans une mine d'étain gérée par une société appartenant à son groupe. Contacté par une société concurrente et désirant lancer le groupe W dans une économie plus éthique, il se retrouve dans une situation embarrassante, à la frontière de la nuit, privé d'oxygène.

    Largo Winch, T.23 : La frontière de la nuit, Philippe Francq et Eric Giacometti

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 13:45

    Le nouvel opus (en deux épisodes, celui-ci est donc la première partie de l'histoire) est en phase avec l'actualité (travail des enfants, pollution due à l'extraction de certains minerais, clin d'oeil à Elon Musk, ...). Comme dans les numéros précédents, les ennemis souvent guidés par la jalousie, "tirent" de tous les côtés.

    La couverture est magnifique (j'ai acheté l'édition documentée) : le héros flottant au milieu du U de "nuit", le fond bleu nuit et les petites étoiles annonçant de suite la couleur : Largo va partir dans l'espace.

    Les personnages clés sont pareils à eux-mêmes : Largo (que les cheveux noirs, au début du récit rendent plus "méchant" tongue), Simon, Cathy, les directeurs de filiales. Le "noeud" du problème, relevant moins des stratégies financières, est compréhensible malgré les ennemis tous azimuts.

    J'ai donc passé un agréable moment "lecture" et visuel et j'attends la deuxième partie avec impatience!

     
    2
    Laj
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:26

    La bd est vraiment bien, et les nombreuses références à ce qui fait l'actualité sont intéressantes. Du bon Largo Winch, mais je reste sur ma faim puisque la suite (et fin) est en attente...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :