• Lady S, T.15 Dans la gueule du tigre, Philippe Aymond

     

     

    Shania se rend en Indonésie, sur l'île de Java, avec sa tante Ivana souffrant d'Alzheimer. En vacances, elle doit y rencontrer Doug, un ancien ami des services secrets. Celui-ci lui cache sa liaison avec sa secrétaire et Shania surprend une conversation qui la mène à croire que son ami est devenu un traitre. Comment défendre les intérêts de son pays en maintenant une amitié fissurée?

    Lady S, T.15 Dans la gueule du tigre, Philippe Aymond

     

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:35

    C'est un plaisir de retrouver Shania, jeune espionne au passé trouble, dans ce tome 15. On ne se lasse pas de ses aventures créées par Van Hamme et Aymond, et poursuivies en solo par Aymond depuis le tome 10.

    Tenant à la fois du policier et de l'espionnage, le récit emmène son héroïne sur les traces d'un "trafic" de données secrètes, la confronte au tigre, méchant à la solde des Chinois, et met en péril son amour-amitié pour Doug Adams. Se fiant trop rapidement à son instinct, elle commet malgré tout une erreur d'appréciation qui aurait pu lui coûter cher.

    Le dessin est toujours agréable et réaliste. L'auteur emmène ses personnages sur une île que les Arabes et les Chinois se "partagent" et à travers les étapes du récit, il montre la dure réalité des prisons ou de la "justice" expéditive pratiquée par les hommes au pouvoir. Une petite touche humaine (la maladie) complète cette présence de réalisme au sein de cette affaire d'espionnage.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers épisodes de la série pour comprendre cette bd, mais c'est toujours intéressant de connaître l'origine des personnages. C'est une série que je conseillerais à tous ceux (grands adolescents et adultes) que l'espionnage attire.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :