• La Légende des Templiers, 3. Le trône, Paul Christopher

     

     

    Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday suit sans relâche la piste des Templiers. Une découverte relative à la septième croisade menée par Saint Louis le conduit cette fois dans le Perche, à l'abbaye de Tiron réputée pour ses liens avec la franc-maçonnerie. Il y découvre les archives de la famille de Jean Saint-Clair, grande figure templière et important marin de son temps, dont le tombeau, dans la chapelle du Mont-Saint-Michel, porte cette étrange inscription : Et in Arcadia ego.Peter va alors entreprendre un voyage aux multiples dangers, pièges et énigmes, qui, de Prague à Venise, se soldera par une incroyable révélation. (4ème de couverture)

    La Légende des Templiers, 3. Le trône, Paul Christopher

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Août à 11:48

    Un roman d'aventures où l'auteur laisse peu de répit au lecteur. Accompagné d'une religieuse mystérieuse et très érudite, Meg, Doc Holliday se lance dans un périple à la recherche de l'Arche perdue, pièce mythique ô combien convoitée par les archéologues depuis des siècles.

    Il leur arrivera dans tous les endroits où ils passent (pas le temps de séjourner oops), Prague, Venise, Ecosse, Canada, ... d'être poursuivis, séquestrés, attaqués. Ce sont les héros et ils se sortent de tout à la manière de James Bond.

    Ce qui m'a plu dans le roman est son caractère "mystère des Templiers", mais j'ai été moins attirée par les courses-poursuites parfois invraisemblables. Le côté complotiste des "méchants" m'a par contre intéressée. A vrai dire, j'ai véritablement apprécié les quelque 50 dernières pages car je les ai trouvées plus palpitantes et intéressantes que le reste du roman.

    Je conseillerais donc le livre (et les autres tomes de l'auteur évoquant les mêmes recherches) à ceux qui se laissent emporter par des récits d'aventures.

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :