• La fille du parrain, Gabrielle Zevin

    Impossible pour Anya - héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine - de vivre en paix.
    Après un séjour en prison, voilà qu'on attente à ses jours. De son côté, Charles Delacroix, le père de son grand amour, tire toutes les ficelles pour que les deux jeunes gens ne se revoient pas. Anya n'a plus qu'une option : fuir, direction le Mexique, là où elle sera incognito, là où le chocolat est licite. Mais quand on dirige un empire, les ennemis qui veulent votre tête sur un plateau sont légion...

    La fille du parrain, Gabrielle Zevin


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai à 10:17

    Le procureur Delacroix, le père de Win, veut à tout prix séparer Anya de son fils. Il n'a donc d'autre "solution" que de la renvoyer en prison. Mais suite à un arrangement avec le procureur, elle se réfugie au Mexique et y découvre (le lecteur aussi par la même occasion) la culture et récolte du "cacao".

    Des événements imprévus l'obligent à rentrer à New York pour "prendre soin" de sa famille. Rien n'est simple quand on est l'héritière du parrain de la mafia du chocolat! Anya va donc se retrouver une nouvelle fois dans les ennuis et les difficultés. Son aventure amoureuse avec Win sera toutefois mise de côté.

    J'avais préféré le tome1 (La mafia du chocolat) à celui-ci. Cela est sans doute dû à la découverte des personnages et de la situation (chocolat illicite, eau rationnée, de nombreux interdits). Mais ce deuxième tome m'a également plu. L'héroïne ne recule devant rien pour sauver ceux de sa famille dont elle a la responsabilité. Le récit fait découvrir la prohibition et la mafia, sous une autre forme que celles liées à l'alcool après la première guerre mondiale. La politique et ses petits arrangements sont toujours bien présents.

    Assurément je vous conseille ce roman, mais je vous recommande de lire le premier tome ce qui vous permettra de vous installer dans le décor...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :