• La fiancée du Nil, Christian Jacq

    Lorsque ses parents sont chassés de leurs terres par un soldat de Ramsès II, Kamosé décide de réparer cette injustice. Il part pour Thèbes, la capitale égyptienne, afin d'y consulter le cadastre. Pour pouvoir l'approcher, il lui faudra s'instruire et Kamosé est prêt à tout pour y parvenir. Il rencontre alors Nofret, dont il tombe fou amoureux, et trouve en elle une alliée pour défendre sa cause. Mais Nofret n'est pas du même milieu que Kamosé. Pourtant, c'est ensemble qu'ils affronteront tous les obstacles, même s'ils doivent aller jusqu'à rencontrer le Pharaon pour que leur cause soit entendue...

    La fiancée du Nil, Christian Jacq

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars à 11:53

    Christian Jacq, très habilement, invite les jeunes lecteurs à découvrir l'Egypte au temps des pharaons. Il met en scène un jeune garçon, révolté par la situation injuste subie par ses parents, en quête de réparation. Il rencontre l'amour et à deux, ils s'efforceront que justice soit faite.

    Les jeunes adolescents ne manqueront pas de s'attacher aux personnages. Et ce sera sans doute pour eux une première plongée dans cette époque qui fait rêver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :