• La fiancée du désert, Jean-Marie Defossez

    Rome, janvier 1941. La belle Sara Di Cordillo, 16 ans, orpheline, vit avec son oncle, un homme froid et austère. Ce dernier projette de la marier de force au sinistre chef des brigades fascistes. Mais Sara se rebelle et décide de rejoindre son grand-père, géologue, parti dans une expédition au sud de la Libye. Pour la jeune aristocrate commence alors l'incroyable traversée d'un Sahara toujours changeant et fascinant, où elle affrontera, accompagnée d'un jeune guide arabe, Salim, la rigueur du climat, la violence des idéologies et la loi du désert.

    La fiancée du désert, Jean-Marie Defossez


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars à 14:38

    Magnifique roman jeunesse qui relate l'émancipation d'une jeune fille de bonne famille dans l'Italie en proie au fascisme. L'héroïne refuse en effet d'épouser celui qui l'avait choisie et elle s'enfuit à l'aide de son grand-père. Ses aventures l'emmèneront dans le désert et l'amèneront à découvrir un autre univers, tandis que la guerre n'est jamais loin.

    Sara est attachante et elle sait ce qu'elle veut. Elle n'abandonne jamais et vit selon des idéaux qu'elle estime juste. Elle pourrait de cette manière servir de modèle à des générations de jeunes filles, même si l'époque dans laquelle elle a évolué appartient au passé. Mais le passé n'est jamais si éloigné ou différent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :