• La double vie de Cassiel Roadnight, Jenny Valentine

    Chap n'a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire. Dans ce foyer d'urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d'un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Chap a fini par dire ce que les autres attendaient, que c'était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s'est enchaîné, la soeur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l'attendaient sa mère et son grand frère. Chap n'a pas pensé qu'il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu'il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l'alarme et de tout faire basculer ! Il n'a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c'est lui, Chap, qui allait en hériter.

    La double vie de Cassiel Roadnight, Jenny Valentine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2019 à 13:31

    Avant de lancer la lecture du roman, j'ai demandé aux élèves d'observer les deux "premières de couverture" afin de retirer le plus possible d'éléments qui permettraient de comprendre l'histoire. Et la lecture du premier chapitre en classe a lancé l'envie de découvrir le récit. 

    Pour ma part, dès le début, j'ai été intriguée par la trame et j'ai éprouvé de la sympathie envers ce jeune héros un peu paumé. 

    A découvrir sans hésitation! 

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:03

    Coucou, c'est encore moi wink2

    Je vous conseille vraiment ce livre. Il est fluide et l'intrigue nous prend dès le premier chapitre. À peine l'avais-je commencé que je ne pouvais plus le lâcher. Je ne veux pas vous gâcher la surprise en vous donnant trop de détails, mais la fin est juste .... Je ne trouve même pas de mot à la hauteur ! Comme on dit chez nous:  "Qu'ène affaire!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :