• La délicatesse du homard, Laure Manel

     

     

    En se promenant à cheval sur la plage, François découvre une jeune femme inconsciente. Il la ramène au centre équestre dont il est directeur et il décide de l'y accueillir, même si celle-ci refuse de répondre à ses questions. Peu à peu pourtant le dialogue va s'établir entre ces deux êtres que des événements malheureux ont rendus méfiants. Qui sont-ils réellement?

     

    La délicatesse du homard, Laure Manel

     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:57

    La délicatesse du homard est un roman facile à lire où alternent de courts chapitres dévoilant les pensées d'Elsa (la jeune femme) et de François.

    Ils sont deux êtres que la vie n'a pas épargnés et qui ont dû surmonter un deuil, un rejet, des épreuves comme on n'en souhaite à personne. François apprend à Elsa à surmonter sa peur des chevaux, ce qui l'aide à se reconstruire. Elsa est jolie et mystérieuse; François est beau et attentionné. La suite coule donc de source...

    J'ai surtout apprécié dans ce roman la description des paysages de la Bretagne. L'histoire d'Elsa est moins "convenue" que les étapes malheureuses dans la vie de François. Son choix de tout laisser pour disparaitre est compréhensible. Cela génère un peu d'originalité dans ce roman globalement agréable mais sans surprise. L'histoire finit bien comme le lecteur s'y attend...

     

     
    2
    Mamy.lit
    Mercredi 11 Mai 2022 à 07:26

    C’est une très belle histoire, avec peu de personnages (pour m’y retrouver facilement). Ils sont sensibles, attachants,  mais leur vie avant la rencontre a quand même été triste. 
    La fin du roman est heureuse et belle.

    J’ai lu le livre deux fois tellement il m’a plu. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :