• La Chorale des dames de Chilbury, Jennifer Ryan

     

     

    A Chilbury, en 1940, les femmes restent seules au village car presque tous les hommes sont partis au front. Elles décident, entre autres, d'affronter la guerre à leur manière en recréant une chorale. Toutes, jeunes ou moins jeunes, aristocratiques ou travailleuses, vivent des événements tristes ou gais, mais font tout pour garder l'espoir...

    La Chorale des dames de Chilbury, Jennifer Ryan

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars à 17:00

    Jennifer Ryan remplit d'espoirs une période sombre de l'Histoire : l'amour, l'amitié, l'accueil occupent en effet des places prépondérantes dans ce roman.

    Le livre s'articule autour de lettres et d'extraits de journaux intimes écrits par les fillettes, jeunes filles ou dames du village. Chacune raconte les événements de ce petit village à sa manière, mais la compréhension reste aisée et le fil de l'histoire cohérent.

    J'ai particulièrement apprécié le caractère bien trempé de plusieurs des personnages. Et même si le tout baigne dans de beaux et bons sentiments, l'ensemble est plutôt agréable et il provoque diverses émotions, allant du sourire à la tristesse.

     

     

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :