• La bête, Zidrou et Frank Pé

     

     

    Lange Staart s'est échappé de la cage où il était retenu prisonnier! Deux "professeurs" voudraient le retrouver afin d'effectuer des recherches au sujet de cet animal bien particulier. Mais c'est sans compter sur François, amoureux des animaux, qui compte le récupérer avant tout le monde avant de partir pour l'Allemagne. Une course-poursuite s'engage dans le Bruxelles des années 50...

     

    La bête, Zidrou et Frank Pé

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 11:02

    J'ai hésité longtemps avant d'ouvrir ce tome 2, reçu en cadeau, n'ayant pas lu le premier volume. Et puis... la surprise, une petite claque, car même sans le "prérequis", l'histoire est compréhensible et l'imagination fait le reste.

    Franz-François, dont le père est un soldat allemand rentré au pays et la mère une Bruxelloise attirée par les uniformes, aime les animaux et il veut les protéger à tout prix : un ding-dindon, un cheval aimant la bière, ... sont ses amis!  Ses copains de classe ont un grand coeur et ils l'aident lorsqu'il parcourt la ville avec son "marsupilami", se cachant en espérant prendre un train qui lui permettrait de rallier l'Allemagne.

    Le scénario est beau, les dessins et les couleurs magnifiques. On y découvre l'amitié, la tendresse, des manques d'affection parfois. Les dialogues comprennent des mots typiques de Bruxelles, mais un lexique est à disposition du lecteur en fin d'ouvrage. Je dois avouer que les mots truculents se comprennent d'eux-mêmes dans le contexte et grâce au dessin. J'ai tout de même consulté la page pour y découvrir les définitions données par les auteurs : simple curiosité!

    Je ne peux que recommander cette BD, petit coup de coeur pour moi en ce début d'année et pour être certaine que mes intuitions sont correctes, je vais me procurer le tome 1 . La série sera ainsi complète dans la bibliothèque...

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :